Née en 2016 grâce à la volonté de professionnels spécialisés dans
l’installation de stand de tir depuis plus de 25 ans.

L’entreprise CODEX-TIR à tonneins (47)

CODEX-TIR est une SAS située en France, à TONNEINS,
dans le LOT-ET-GARONNE (47).

Elle est spécialisée dans la réalisation et la commercialisation
d’infrastructures et d’équipements de stand de tir pour l’armée
française, la police, les douanes, les stands de tirs associatifs et privés…
tant en France métropolitaine que dans les DOM-TOM et à l’étranger.

CODEX-TIR est née en 2016 grâce à la volonté de professionnels
spécialisés dans les réalisations de stands de tir depuis plus de 25 ans.

Afin de répondre aux attentes des utilisateurs, nous avons fait appel à
des fabricants spécialisés dans ce domaine.

membres de l'équipe codextir

VMS, maison mère

L’objectif est de former un groupement sous une seule entité et de permettre à nos futurs clients d’avoir qu’un seul interlocuteur.

Fort de ses compétences et enrichie des liens avec ses partenaires, la SAS CODEX-TIR sera l’atout de votre futur projet.

Présentation du groupe vms – codex-tir

VMS

VMS est une société spécialisée dans la mise en œuvre de sol anti-retour, de l’isolation acoustique des murs et des plafonds, pièges à balle militaire, entretien des stands de tirs. Depuis mars 2016, VMS a remporté l’accord cadre pour la distribution des granulats synthétiques pour les stands de tir de l’armée française.

Elle a œuvré dans la mise en place des sols de sécurité pour les stands de tir de la police depuis 2005 et a réalisé un grand nombre de stand de tir en France, dans les DOM-TOM, Belgique, Afrique de nord et Afrique central, Luxembourg.

L’entretient de tous types de stands de tirs, tous les accessoires annexes (murs blindés, rideaux anti-retour, blocs de tir).

Codex-tir

CODEX-TIR est une filiale de VMS, créée en 2016. Elle permet de rassembler tout le savoir-faire de ces dirigeants en une entité innovante.

Dotée de son bureau d’étude, elle fabrique et installe ces propres pièges à balles. Le LAMITRAP (Lamelles suspendues), et le GUMITRAP (granulats de caoutchouc). À l’écoute des utilisateurs, elle a su adapter des systèmes dernières générations à l’entrainement aux tirs.

La réalisation des infrastructures des stands de tir émane d’une collaboration très étroite avec des fabricants partenaires réunies sous la tutelle de CODEX-TIR. Nous investissons constamment dans la recherche, le développement et l’innovation afin de toujours vous proposer une technologie avancée.

L’association de ces compétences permet l’étude, le concept et la réalisation, sur des projets actuels et futurs dans leurs intégralités.

Nos LOCAUX

Bureaux : 143 m² en cours de travaux

Bureaux de la direction et bureau d’études

Bureaux Assistante de direction

Accueil et Comptabilité

Entrepôt & atelier de montage en cours de travaux 1700 m²

l’organigramme

Découvrez l’organigramme de notre entreprise Codex-tir à Tonneins (47).

Information – Service après-vente & Garantie

L’objectif est de former un groupement sous une seule entité et de permettre à nos futurs clients d’avoir qu’un seul interlocuteur.

Mot d’ordre à Codex-Tir : La Réactivité
Nous pensons que l’écoute et la réactivité sont primordiales. C’est vraiment une philosophie que nous nous efforçons à transmettre à nos partenaires.

Garantie d’entreprise CODEX-TIR :
CODEX-TIR est titulaire d’une assurance multi-garantie entreprise de construction et une multirisque professionnelle associée aux garanties similaires de ces partenaires.

à votre écoute

Traitement des déchets

Codex-Tir mène diverses actions en faveur du respect de l’environnement concernant la gestion des déchets

  • Déchets de tirs : Ogives, lamelles et granulats caoutchouc font parties d’un programme d’entretien qui intègre la collecte, l’évacuation en déchèterie spécialisée.
  • Location de benne à déchets. Le suivi et le contrôle de la traçabilité des déchets, seront assurés.
  • La valorisation au maximum des déchets avec une orientation privilégiée vers les filières adaptées et les stations de recyclage, l’enlèvement des déchets et le traitement des déchets industriels spéciaux par contrat auprès des sociétés spécialisées.
  • La mise en place d’instruction à caractère environnemental à l’usage du chantier (gestion des déchets, gestions des déversements…).
  • La conformité des engins de chantier à tous les règlements en vigueur concernant le bruit et la pollution de l’air.
  • Les pots vides et les emballages plastiques seront déposés dans une benne de retraitement des déchets spécifiques.